Forum de type RPG dans un monde Fantasy où se côtoie technologie et Magie. Saurez-vous faire les bons choix afin d'apporter la paix à ce monde ou au contraire tenter de le soumettre.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Grandes Guerres

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Astres
Admin
avatar

Race : Inconnu
Classe : Dominateur
Messages : 169

MessageSujet: Les Grandes Guerres   Dim 11 Mar - 11:33

Illustration du contexte
LES GRANDES GUERRES


Precyosa, lorsque l'on s'attarde à son histoire, peut paraître comme l'immense scène d'un combat perpétuel. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi.

Precyosa voyait son équilibre réguler par les Faëls, des entités élémentaires magnifiques. Ils n'avaient rien d'égal et même l'humanité, presque inexistante à cette époque, se laissait guider par ces créatures presque divines.

Les Faëls représentaient ainsi les six éléments primordiaux : le Feu, l'Eau, la Terre, l'Air,
l'Ombre et la Lumière. Ils recouvraient Precyosa dans son ensemble et ils étaient de toutes sortes. Cependant, ils étaient gouvernés par les Faëls Originels, les premiers. Gwanfaël, un immense Centaure à la chevelure enflammée, Ishfaël, la Guerrière Ailée à l'armure divine, Throrfael, le Géant aux Marteaux de Guerre, Yolfaël, la Panthère au yeux bleus scintillants, Zelfaël, le Rapace brumeux et Olofaël, l'Etre de Lumière pure.

Le monde était régi et prospérait. Des entités perfides, sans que personne ne sache jamais comment, apparurent pour jeter le chaos sur Precyosa. Elles étaient réellement très puissantes et même les Faëls Originels ne purent contrecarrer leur plan de domination.
Ces entités se firent très vite appelés les Astres, ni plus ni moins. L'humanité connut une explosion démographique majeure. Peu à peu, les Faëls furent quant à eux sur le déclin.
Les Astres créèrent leur propre armée, la Garde Céleste.

Tous les êtres doués de magie se virent supprimés ou enrôlés dans l'armée célestine.
C'est ainsi que naquirent les Champions des Astres, des êtres diaboliques redoutables.
Le monde sombra inexorablement sous la coupe des Tyrans. Seuls les Faëls Originels survécurent, emprisonnés ou exilés au quatre coins du monde.

Chapitre 1 : la Guerre d'Hélysasandre

Ice cubePrecyosa resta de longues décennies dirigée, terrorisée, tyranisée, par l'Armée Célestine, et plus spécialement les Astres et leurs Champions. Quelques rébellions eurent lieu, mais jamais sans perturber l'ordre établi. Une milice armée demeura dans l'ombre, tentant des coups d'éclat afin d'affaiblir la Garde Céleste mais les pertes de ces rebelles demeuraient nombreuses et les réussites se faisaient ainsi plus que rare.

Parmi ces partisans d'une paix retrouvée sur Precyosa, se trouvait une guerrière farouche connue sous le nom d'Hélyasandre l'Impétueuse. Bien plus habile que n'importe lequel de ses pairs, elle en vînt même à défier un Champion des Astres. Ce jour-là, elle fallit bien perdre la vie, tant les pouvoirs du Champion lui permettait de la surpasser.

Soignée pendent plusieurs semaines, Hélyasandre prit le temps d'étudier l'histoire de Precyosa et elle s'intéressa de près aux Faëls. Bien des mois de recherche plus tard, elle parvînt à trouver des indices quant au lieu de détention de Gwanfaël, le Faël Originel du Feu. Elle prépara ainsi une expédition pour le délivrer. Bien des sacrifices furent nécessaires pour parvenir à une réussite. Hélyasandre délivra le puissant Centaure qui fusionna avec elle afin de lui donner sa puissance.

Dès lors, les choses changèrent. Hélyasandre devînt la toute première Mystique de l'histoire de Precyosa. Mais le prix à payer n'en fut que plus fort. Elle représenta la plus grande menace pour les Astres à éliminer à tout prix. Les Champions la traquèrent. La Mystique dut même s'exiler pour sa sécurité sur une île oubliée dans l'Océan Extrême. C'est là qu'elle trouva, par hasard ou signe du destin, Ishfaël, Faël Originel de l'Eau. Cette dernière lui apprit l'existence des quatre derniers Faëls Originels quelque part dans Precyosa.

La nouvelle quête de la Mystique débuta et quatre ans plus tard, elle avait réuni et fusionnait avec les six Faëls Originels. Plus puissante que jamais, elle défia les Astres à l'affronter eux-mêmes sur un champ de bataille. Mais les Astres demeuraient perfides et sournois. Au lieu d'arriver sur les lieux seuls, l'intégralité de l'Armée Célestine se présenta, menée par les Champions, observée par ses Maîtres. Hélyasandre atterrit tel un ange vengeur à l'autre bout de la plaine choisie. Elle dégaina son épée vertueuse et se tînt prête à combatte pour le sort du monde...... mais le monde lui-même se souleva ! Un cor retentit, puis un autre. Tous les peuples precyosans sous le joug des Astres se joignît à la Mystique et la Grande Bataille se déroula pour le sort de Precyosa.

Hélyasandre combattit dans un premier temps le Grand Général de l'Armée Célestine, Araclas et, grâce à la technique de l'Osmose, le vainquit, avant de repousser les Astres, les bannissant du monde. La Garde Céleste fut ainsi mise en déroute. Precyosa retrouva un moment de paix. Les dernières paroles des Astres résonnèrent malgré tout à travers les peuples : ils jurèrent de revenir et d'anéantir l'humanité.

Hélyasandre sut dès lors qu'elle représentait un danger et que les Astres mettraient tout en oeuvre pour l'éliminer. Après avoir fêter dignement la libération de Precyosa, elle disparut et plus personne ne la revit jamais.

Chapitre 2 : la Guerre des Mystiques

Ice cubeUn millénaire avait passé après la défaite des Astres. Les entités tyranniques refirent finalement leur apparition sur Precyosa. Une nouvelle ère de chaos vit le jour. En moins deux ans, le monde fut à encore une fois asservi. Tous les êtres doués de magie furent anéantis comme auparavant, c'est ainsi que les métamorphes ispériens connurent un génocide.

Pendant près d'une décennie, Precyosa connut des heures sombres. Mais une prophétie parvînt jusqu'aux Astres : l'union des six éléments aura raison du chaos régnant sur le monde. Les Astres comprirent que leurs jours étaient de nouveau compter et ils n'eurent pas l'intention de laisser cette prophétie s'accomplir. Une traque sanglante eut lieu, des villages entiers furent détruits, comme la ville d'Opalia où vivait le Mystique du Feu, encore enfant à ce moment là.

L'histoire n'est pas claire quant à la Guerre des Mystiques mais selon la légende, les Astres avaient cru en la réincarnation d'Hélyasandre. Ils se trompèrent car ils eurent à affronter six Mystiques, chacun possédant leur propre Faël !

Malgré tout, une fois encore, les Astres furent repoussés, anéantis même. On raconte qu'au côté des Astres se trouvaient des alliés improbables, tel un métamorphe ispérien, race supposé totalement éteinte, un Abyssal, ces êtres doués de magie capable de contrecarrer le pouvoir du néant utilisé par les Sorciers des Astres. On parle même d'hommes-bêtes. Ce qui est sûr, c'est que les mercenaires de la Bannière Lunaire, les soldats de la Rébellion, ont eu un rôle déterminant dans la victoire des Mystiques.

Même si beaucoup de légendes ou de rumeurs naquirent de cette Grande Guerre, il n'en ressort pas moins que les Astres furent éradiqués de la surface de Precyosa. Une nouvelle ère de paix s'instora. Du moins, c'est ce que l'on pensait...

En effet, cette fois, la Garde Céleste ne déposa pas les Armes. Bien au contraire, le Premier Conseiller des Astres, Vaudhyr, un Sorcier puissant, récupéra le pouvoir pour permettre à l'Armée Célestine de se reformer. Des escarmouches naissèrent ainsi dans tout Precyosa entre la Garde Céleste et la Bannière Lunaire.

Chapitre 3 : Aujourd'hui

Illustration contexte 2
Quinze ans ont passé depuis la cuisante défaite des Tyrans. Grâce à cet état de fait, les Faëls sont revenu sur Precyosa et beaucoup d'entre eux ont décidé de fusionner avec des êtres humains faisant d'eux des Mystiques.

Une académie d'Elémentalistes vit le jour à Bizande et ces magiciens apprirent la capacité à invoquer les Gardiens, des entités élémentaires de toutes sortes. Ce pouvoir était autrefois l’apanage des Mystiques mais depuis la disparition des six Mystiques de la dernière Grande Guerre, la nouvelle génération en a perdu la capacité.

Les Sorciers du Néant se sont multipliés dans les rangs de la Garde Céleste, et il n'est pas rare de voir des Damnés, ces êtres ramenés à la vie, en première ligne de l'Armée Célestine.

Des groupuscules indépendants se sont formés, neutres dans tout conflit, visant leurs propres intérêts.

On raconte que des animaux noires à la taille disproportionnée pour l'espèce ont été vu dans la Jungle Simahi, rappelant les métamorphes ispériens.

Ainsi, la vie a repris son cours sur Precyosa, condamnée du coup à un équilibre des forces entre la Garde Céleste et la Bannière Lunaire. Equilibre qui allait bien évidemment s'effondrer.

Contre toute attente, alors même qu'on les croyait définitivement détruits, les Astres revinrent à la surface du monde. Ils n'étaient plus motivés que par une seule idée : mener l'apocalypse sur Precyosa. Ils bannirent la Garde Céleste, toujours sous les ordres du Premier Conseiller Vaudhyr, rebaptisé en Céleste Suprême. Conscients de leurs échecs précédents,
ils parvinrent à corrompre des Mystiques et des Elémentalistes.

La Guerre perpétuelle existante entre la Bannière Lunaire et la Garde Céleste demeure sous-jacente. Mais les Astres ont décidé de n'épargner personne.

Aujourd'hui, la Garde Céleste mène son combat pour asservir Precyosa. La Bannière Lunaire tente quant à elle de délivrer le monde de la tyrannie.... et vous... oui vous, qu'allez-vous choisir ?

Codage ©️ Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://precyosaltdlr.forumactif.com
 
Les Grandes Guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grandes Citations
» Les grandes villes du monde ..
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» les grandes navigatrices
» Les grandes voix du rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Precyosa - Les Tumultes de la Rébellion :: VOS PREMIERS PAS :: REGLEMENT :: Contexte-
Sauter vers: